Action Antifasciste !
Par MdP, mardi 22 avril 2008 à 23:17 :: Actions :: #28 :: rss
Début avril, dans les environs de Lille, a été ouverte la «vlaams huis», une maison flamande géré par les Identitaires, qui fait bar, repas, salle de cinéma ou de conférence, dortoir, sport de combat, etc. Rien que ça ! Et pourtant quasiment personne n'a relayé l'information. Cependant un peu partout, de plus en plus de personnes prennent conscience que les fascistes, eux, ne s'endorment pas sur leurs lauriers. Un blog vient justement de voir le jour, Action Antifasciste, ainsi qu'un forum.
Le blog Action Antifasciste : ici.
Le forum antifasciste : ici.
Et l'article du blog sur la Vlaams Huis :
Lille : Appel à la résistance populaire
Il y a deux semaines (début avril 2008) était inaugurée la «vlaams huis» (maison flamande) gérée par les "identitaires" : http://www.vlaams-huis.com
Il est très grave que l'ouverture d'un tel lieu soit passée inaperçue.
Pourquoi ? Parce qu'au programme de cet endroit on a sport de combat, séances de cinéma, soirée, conférences, bibliothèque et... cours de néerlandais. Pour les "identitaires", le Nord serait en effet... flamand, et devrait être uniquement peuplé de personnes à la peau blanche !!!
C'est une insulte à la population du Nord, son histoire, sa culture.
Les "identitaires" forment un courant de l’extrême droite, particulièrement actif et dangereux, qui prône la division sous des prétextes de "couleur de peau" ou de "culture".
Ce sont eux qui se sont illustrés par des « soupes identitaires », c’est-à-dire des soupes au cochon distribuées au SDF à Nice, Paris ou Strasbourg. Le but de la manœuvre était de prendre les SDF en otage afin de prôner une "sélection" dans la solidarité, en pratiquant l'ostracisme contre les SDF de confession musulmane ou juive.
C'est la tactique anti-populaire de "diviser pour régner".
Les "identitaires" prônent la division et maintenant ils entendent appliquer leur programme à Lille, en étroite collaboration avec d'autres mouvements d'extrême-droite en France mais aussi en Belgique (comme le Vlaams Belang).
Stoppons-les. Il n'y a pas de place pour les identitaires, ni à Lille, ni nulle part ailleurs. Les valeurs populaires ne sont pas les valeurs avancées par ces partisans du fascisme...
Alors, organisons la résistance populaire et l'Action Antifasciste !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.